- 0
Lorsqu’on évoque la région marseillaise, il vient tout de suite à l’esprit les magnifiques calanques. Outre les activités liées à la découverte des calanques, comme la randonnée, on peut aussi pratiquer d’autres loisirs au sein des calanques. Ces activités font le bonheur d’un large public, d’autant plus que le choix est vaste. Le principal objectifs de ces activités est de se faire plaisir de se détendre et de se dépayser. Voici donc les activités incontournables à pratique lors d’une escapade dans les calanques de Marseille.
Les activités en mer : idéales pour la découverte et la détente
Dans les calanques, il est possible de profiter de la baignade, de faire de la plongée et des balades en bateau. La plupart du temps, la baignade se réalise au départ de la visite. C’est une bonne façon de commencer cette visite en profitant au maximum de la beauté de la nature. Les baignades sont également possible lors d’une croisière ou d’une petite excursion. L’escapade en bateau reste l’activité la plus prisée. Pour une escapade exceptionnelle, il est possible de louer un bateau, un voilier ou un bateau insolite. Ces derniers vous permettront de visiter les calanques. La location peut se faire pour une journée entière, une demi-journée ou seulement une nuit si vous souhaitez profiter du coucher de soleil dans les îles du Frioul. Dans tous les cas, vous pourrez profiter au maximum de la beauté des calanques.
Les activités terrestres à ne pas manquer pour plus de sensation
Pour les fans de randonnées, il est aussi possible de visiter les calanques de cette façon. La randonnée fait d’ailleurs partie des activités que les touristes préfèrent. Ainsi, si vous êtes un amateur de flore et de faune, la visite des calanques en randonnée est faite pour vous. Durant votre circuit, vous aurez la possibilité de découvrir des rochers de calcaire au travers d’itinéraires peu communs. Sans oublier la découverte de la beauté des calanques et son parc national. Il est conseillé de prendre un guide qui vous aidera à retrouver votre chemin et vous dira tout sur l’histoire et la culture de la région Marseillaise. Outre la randonnée, vous pourrez aussi pratiquer la grimpe ou l’escalade. Ce sont des activités idéales pour les fans de sensations fortes. Toutefois, enfant, comme adulte, grimpeur confirmé ou non, tout le monde trouvera une voie adaptée à son niveau.
Pour terminer, n’oubliez pas qu’on ne peut pas visiter les calanques sans se rendre à Sormiou qui représente le patrimoine culturel des calanques.