- 0
Lorsque l’on pense à l’Afrique, des animaux sauvages sont souvent les premières images qui nous viennent en tête. Pourtant le continent africain ne se résume pas à sa faune exceptionnelle. Il comprend également de belles étendues sauvages qui constituent un véritable terrain de jeu pour vous adonner à une myriade d’activités. Eh oui, le choix est tellement grand qu’il est difficile de vous y retrouver. Afin de vous aider à faire le tri, voici quelques idées d’activités qui promettent un séjour inoubliable en Afrique.
Faire l’ascension du Kilimandjaro
Escalader son plus haut sommet est l’une des meilleures manières de plonger dans une belle aventure en Afrique. En compagnie d’un guide que vous trouverez auprès d’une agence spécialisée comme Prestige Voyage Afrique, partez à la conquête de cette montagne vertigineuse. La bonne nouvelle, c’est que cela ne nécessite aucune compétence technique particulière.
En effet, tous les niveaux peuvent dompter la plus haute montagne du continent africain. Une bonne condition physique est néanmoins requise. Il faudra également vous armer de patience et de bonne volonté. Eh oui, la randonnée est longue. Selon l’itinéraire que vous aurez choisi, elle peut durer entre 5 et 9 jours. Au sommet, vous profiterez de magnifiques spectacles, le plus étant sans conteste le lever du soleil.
Contempler la migration des animaux au parc national du Serengeti
Au nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti est un véritable paradis pour les aventuriers. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’une aire protégée de près d’une quinzaine de milliers de kilomètres carrés. Chaque année, le site accueille l’une des plus grandes et des plus spectaculaires manifestations de la nature au monde. Il s’agit de la migration d’une grande population de zèbres, gnous et gazelles.
Sillonnant le parc pour trouver de nouveaux pâturages, ces espèces offrent un spectacle impressionnant qui mérite le détour à l’occasion d’un voyage en Afrique. La plupart parcourent la rivière Grumeti qui est peuplée de crocodiles. D’autres se dirigent vers les collines de Lobo. Au nord-est du parc, celles-ci sont le refuge d’un bon nombre d’aigles noirs.
Faire un safari dans le parc national de Chobe
Le parc national de Chobe est le parc national le plus âgé du Botswana. Reconnu en 2010 par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, c’est aussi celui qui abrite la plus importante biodiversité. Compte tenu de cela, le site est un endroit de choix dans le cadre d’un séjour safari en Afrique.
Une croisière-safari sur la rivière Chobe est certainement la meilleure façon de vivre une belle expérience dans le parc. Toutefois, cela se prépare plusieurs semaines à l’avance. Pour ce faire, il est toujours conseillé de faire appel à un tour-opérateur spécialisé. Partir avec un professionnel vous permettra de faire des découvertes plus enrichissantes sur les plus beaux trésors du parc national de Chobe. En plus d’observer une faune diversifiée comme les ibis, les crocodiles, les antilopes, les hippopotames, les antilopes, etc., vous bénéficierez également d’explications sur ses caractéristiques particulières.